Les nichoirs peuvent être mis en place dès l’automne, ce qui permet aux oiseaux de les utiliser comme gîtes durant l’hiver. Mais en mars, et même en avril, il n’est pas trop tard pour en installer. Les nichoirs mis en place plus tardivement auront moins de chance d'être occupés avant la saison suivante.
En général, la pose se fait entre 1,50m et 6m de hauteur. L’orientation n’a pas grande importance, mais on dirigera, chaque fois que cela sera possible, l’ouverture vers le sud ou le sud-est. L’ouverture ne doit pas être exposée aux vents dominants. Placez votre nichoir avec l'ouverture légèrement dirigée vers le bas afin d'éviter que la pluie y pénêtre.
Ils ne devront être ni exposés toute la journée au grand soleil, ni dans l'ombre permanente. Ces nichoirs sont conçus pour des petits oiseaux comme les mésanges.

Les nichoirs présentés sont disponibles à la vente. Pour avoir d'autres vues de la pièce sélectionnée et des détails supplémentaires, cliquez sur le nichoir de votre choix. Une flèche à droite de la page vous permet d'avancer pour voir les réalisations suivantes. 

Si j’étais un oiseau, j’y ferais mon logis sans hésiter !

D'autres produits comme des étiquettes pour herbes aromatiques sont proposés. Poursuivez pour les découvrir !